Accueil ACTUALITÉS Gérard POADJA et Nina JULIE portent la voix de la Nouvelle-Calédonie au « Colloque Biodiversité dans le Pacifique »

Gérard POADJA et Nina JULIE portent la voix de la Nouvelle-Calédonie au « Colloque Biodiversité dans le Pacifique »

La Délégation sénatoriale aux outre-mer a organisé, le 31 mai, en partenariat avec l’Agence française pour la biodiversité (AFB), le colloque « Biodiversités du vaste Pacifique : quelle valorisation d’un endémisme exceptionnel ? »

Compte tenu de tout ce que la Nouvelle-Calédonie apporte à la France pour la rendre plus belle, que ce soit au travers de ses richesses naturelles ou humaines, avec une formidable capacité à innover, la Nouvelle-Calédonie devait faire entendre sa voix, et présenter lors de ce colloque ses richesses, ses projets, ses initiatives privées et publiques innovantes.

Parmi celles-ci, les « Aires de gestion Educatives », dispositif innovant initié par la province Sud avec la mise en place de comités de gestion composés d’élèves allant du CM2 à la terminale, des enseignants et des partenaires environnementaux.

Ces Aires de gestion éducatives (AGE), visent à observer, protéger et encourager la préservation de zones sensibles et d’espèces fragiles. Leur premier objectif est de développer une conscience éco-citoyenne auprès de la jeunesse dès leur plus jeune âge.


À voir aussi :

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Assemblée m’a permis de lui demander des renseignements sur l’accroissement des actes de violences intra familiales et d’enfance en danger dans les Outre-mer et en Nouvelle-Calédonie en particulier

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Ass…