Accueil ACTUALITÉS Rencontre citoyenne au stade de Tadurèhmu à Maré

Rencontre citoyenne au stade de Tadurèhmu à Maré

(29 septembre 2018) Philippe DUNOYER : « Devant une trentaine de personnes venues se renseigner sur la composition de la liste électorale pour la consultation, les enjeux du référendum et le projet porté par Calédonie Ensemble pour une Nouvelle-Calédonie dans la paix et dans la France.

Avec Dominique MOLE, Léonard SAM, François KOROMA, Johannes KUGOGNE et Lucien BOB, nous avons également pu présenter la charte des valeurs et le bilan politique partagé de l’Accord de Nouméa, fruits du travail du groupe de dialogue, dans l’objectif de leur plus large appropriation par les calédoniens.

La journée d’hier aura aussi été l’occasion d’aller à la rencontre des grands chefs SINEWAMI et NAISSELINE, pour deux entretiens riches d’enseignements sur leur analyse de la situation sur l’Île ».

À voir aussi :

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Assemblée m’a permis de lui demander des renseignements sur l’accroissement des actes de violences intra familiales et d’enfance en danger dans les Outre-mer et en Nouvelle-Calédonie en particulier

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Ass…