Accueil ACTUALITÉS Calédonie ensemble dans le nord : Causerie a la médiathèque de l’ouest et rencontre citoyenne a KONE

Calédonie ensemble dans le nord : Causerie a la médiathèque de l’ouest et rencontre citoyenne a KONE

(11 octobre 2018) A moins de trois semaines du scrutin, Calédonie Ensemble enchaîne les rencontres dans tout le pays. Nous étions hier soir à KONE pour expliquer ce que nous avons réalisé AVANT le référendum, entre indépendantistes et non indépendantistes, en consacrant le Patrimoine commun du peuple calédonien, avec la Charte des valeurs calédoniennes et le Bilan politique partagé , et le projet que nous portons pour l’APRES 4 novembre, pour poursuivre la construction d’un pays « dans la France aux couleurs de la paix ».

En début de soirée, c’est à la médiathèque de l’Ouest que j’ai participé à un débat-causerie autour de mon livre « Pour que continue à vivre le rêve calédonien ».

Un échange nourri avec une vingtaine de personnes très intéressées par les enjeux de l’échéance et les perspectives d’avenir pour le pays.

Nous avons ensuite animé avec Bernard NENOU (conseiller municipal de POINDIMIE), Nina JULIE (membre du congrès), Alexandre NEMEBREUX (maire de SARRAMEA), Philippe COGULET (conseiller PN), Marie Hyacintha Santino (membre du congrès),Dominique MOLE (VP province Sud) et Corine VOISIN (maire de LA FOA) une très belle Rencontre Citoyenne qui a réuni plus d’une centaine de personnes.

Merci à toutes et à tous !

À voir aussi :

La discussion au sénat du projet de loi « Energie et Climat » s’est achevée la nuit dernière au Sénat

Gérard POADJA : “En matière de réduction d’émissions de gaz à effet de serre, l’Etat…