Accueil ASSEMBLÉE NATIONALE Examen du Projet de loi de Finances pour 2019

Examen du Projet de loi de Finances pour 2019

(22 octobre 2018) Philippe DUNOYER : « Alors que se poursuit l’examen de loi de Finances pour 2019, je suis intervenu à la tribune de l’Assemblée nationale au nom du groupe UDI dans le cadre du débat sur la contribution de la France au budget de l’Union européenne et plus largement sur l’avenir de l’Union sur fonds de Brexit et des prochaines élections européennes en mai 2019.

Alors que le financement de la France représente plus de 21,5 milliards d’euros, j’ai tenu à dénoncer la baisse des fonds affectés à la politique agricole commune (PAC) et aux politiques de cohésion. La réduction des crédits de ces deux politiques risque de porter préjudice principalement aux petites villes et aux territoires ruraux, qui sont les plus confrontées à la mondialisation et souffrent de la concentration des investissements sur les métropoles.

L’occasion également de rappeler la nécessité pour l’Union européenne de réfléchir à une évolution des statuts des PTOM français, dont la Nouvelle-Calédonie, pour renforcer sa présence et son rayonnement dans le Pacifique en prenant appui sur la création d’un axe indo-Pacifique annoncé par le président de la République ».

À voir aussi :

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Assemblée m’a permis de lui demander des renseignements sur l’accroissement des actes de violences intra familiales et d’enfance en danger dans les Outre-mer et en Nouvelle-Calédonie en particulier

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Ass…