Accueil ACTUALITÉS Budget « sécurité » de l’Etat : De bonnes orientations mais un appel à la vigilance

Budget « sécurité » de l’Etat : De bonnes orientations mais un appel à la vigilance

(25 octobre 2018) Philippe DUNOYER : « Je suis intervenu hier en commission des Lois dans le cadre du budget consacré à la sécurité, à la lutte contre le terrorisme et la délinquance ainsi qu’à la sécurité routière.

Le Gouvernement poursuivra en 2019 son plan de créer 10 000 emplois supplémentaires de gendarmes et de policiers sur le quinquennat avec 2500 nouveaux recrutements. Une bonne nouvelle et surtout une nécessité dans le contexte actuel. Par ailleurs, j’ai insisté sur la nécessité de mieux répartir les forces de l’ordre sur l’ensemble du territoire.

J’ai aussi rappelé notre soutien au dispositif de la police de sécurité du quotidien (PSQ) dont la Nouvelle-Calédonie (seul territoire d’outre-mer retenu à ce jour) bénéficie désormais à Pierre Lenquette et Montravel, tout en rappelant à la vigilance de l’Etat face à une délinquance des mineurs inquiétante sur notre territoire comme à l’échelle nationale.

Enfin, j’ai tenu à rappeler au ministre de l’intérieur que la lutte contre l’insécurité routière demeurait un sujet majeur pour la Nouvelle-Calédonie en lui demandant que l’on puisse doter nos forces de l’ordre de moyens dissuasifs supplémentaires pour lutter contre ce fléau qui endeuille chaque année une soixante de familles. »

Source : Assemblée nationale

À voir aussi :

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Assemblée m’a permis de lui demander des renseignements sur l’accroissement des actes de violences intra familiales et d’enfance en danger dans les Outre-mer et en Nouvelle-Calédonie en particulier

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Ass…