Accueil SÉNAT Projet de loi de Finances pour 2019 : Intervention de Gérard POADJA au Sénat pour se prononcer sur les crédits alloués aux Outre-mer

Projet de loi de Finances pour 2019 : Intervention de Gérard POADJA au Sénat pour se prononcer sur les crédits alloués aux Outre-mer

(3 décembre 2018) Gérard POADJA est intervenu au Sénat pour se prononcer sur les crédits alloués aux Outre-mer, dans le cadre du Projet de loi de Finances pour 2019. Ce budget consacre l’an I de la mise en œuvre du Livre bleu, fruit des Assises de l’outre-mer. Ce Livre bleu est une initiative à saluer mais les parlementaires ultramarins seront attentifs à sa traduction concrète sur le terrain.

Gérard POADJA a insisté sur les coûts du logement très élevés en Nouvelle-Calédonie et appelé l’Etat à soutenir davantage la rénovation des logements sociaux âgés de plus de 20 ans qui ont été admis à la défiscalisation à la suite d’un amendement déposé par les députés calédoniens à l’Assemblée Nationale en révisant le plafond qui a été retenu par logement (50 000€).

Il a également interpellé le Gouvernement sur les effets négatifs de la baisse de taux de l’impôt sur les sociétés sur les schémas de défiscalisation en Nouvelle-Calédonie et sur la nécessité de les corriger.

Au lendemain du référendum, le développement économique de la Nouvelle-Calédonie doit être un objectif essentiel pour poursuivre la construction d’un avenir commun.


Source : Sénat

À voir aussi :

Amélioration des mesures de protection des victimes de violences conjugales

(10 octobre 2019) Philippe Dunoyer : “En dépit de la tenue du comité des signataires…