Accueil ACTUALITÉS Pose de la 1ère pierre : Hôtel de Wadra Bay

Pose de la 1ère pierre : Hôtel de Wadra Bay

(6 décembre 2018) Philippe DUNOYER : « La pose de la 1ère pierre du futur complexe hôtelier Hilton de Wadra Bay, à Lifou hier, marque la concrétisation d’un projet touristique important mais également d’un très long partenariat associant la SODIL, les institutions, les autorités coutumières et les habitants de l’île.

Plus de 10 ans après le lancement de ce projet exceptionnel, je tiens à saluer sa concrétisation symbolisée par cette cérémonie quelques jours après avoir – enfin – obtenue la défiscalisation nationale pour laquelle Philippe GOMES et moi nous sommes battus à Paris auprès du ministère des finances.

Ce projet de 3,5 milliards d’investissement, dont près de 900 millions de défiscalisation nationale, prévoit la construction d’un hôtel de prestige d’une cinquantaine de chambres près de Mou. Il contribuera d’une part au développement économique et social de Lifou, en permettant la création de 51 emplois directs et de plus de 200 emplois indirects. Il viendra aussi étoffer l’offre hôtelière du territoire et contribuera à l’augmentation de sa fréquentation touristique, secteur fortement créateur de valeur ajoutée. Les travaux débuteront dès le mois de mars 2019 pour une durée de deux ans et demi.

Souhaitons pleine réussite à ce projet qui porte un nouvel essor économique pour Drehu. »

À voir aussi :

Il y a 31 ans, le drame d’OUVEA nous rappelait que « le bon droit » ne fait pas –à lui seul- la Paix

Philippe GOMES : “Alors que dans quelques semaines nous devront ensemble imaginer « …