Accueil ACTUALITÉS Mise en œuvre du 1er centre d’accueil d’urgence des victimes de violences (de type CAUVA) : Nicole ROBINEAU présente le dispositif au JT

Mise en œuvre du 1er centre d’accueil d’urgence des victimes de violences (de type CAUVA) : Nicole ROBINEAU présente le dispositif au JT

Nicole ROBINEAU a présenté lors du JT du 7.01.2019 sur NC la 1ère le nouveau dispositif de type CAUVA qu’elle a porté, avec les députés Philippe GOMES et Philippe DUNOYER, à NOUMEA comme à PARIS, depuis de longs mois.

Avec un financement assuré par l’Etat (80%) et le gouvernement (20%), la mise en œuvre de ce centre d’accueil d’urgence des victimes de violences devient aujourd’hui une réalité. Une grande avancée dans le cadre des politiques publiques calédoniennes dans la lutte contre les violences faites aux femmes.

Nicole ROBINEAU : « Face à l’ampleur du phénomène, il faut trouver des solutions ! Il y eu le relais de la province Sud, maintenant, il va y avoir ce dispositif pour accueillir les femmes qui ne déposent pas plainte, et il va y en avoir d’autres : le Téléphone Grand Danger, l’enquête VIRAGE ou encore un foyer pour traiter les agresseurs,… ».

Une action dédiée à toutes les femmes trop souvent victimes de violences dans notre pays !

Source : NC la 1ère

À voir aussi :

Réunion de quartier à Tindu le Jeudi 25 avril 2019 à 18h

Chères Calédoniennes, Chers Calédoniens, Le 12 mai prochain, vous allez choisir celles et …