Accueil ACTUALITÉS Décès de Bertrand PIME, pompier volontaire engagé sur l’incendie de KOUMAC

Décès de Bertrand PIME, pompier volontaire engagé sur l’incendie de KOUMAC

(9 janvier 2019) Philippe GOMES : « C’est avec émotion que le pays apprend ce soir le décès de Bertrand PIME, engagé en tant que pompier volontaire.

J’adresse à la famille et aux proches de Bertrand PIME, à son épouse, à ses enfants, à son clan et à ses collègues de la mairie de KOUMAC et du SIVM NORD, mes plus sincères condoléances.

Son décès fait suite aux graves lésions causées par les flammes, qu’il a contribué à combattre et qui ravagent, depuis plusieurs jours, des centaines d’hectares sur KOUMAC :

Les incendiaires qui amènent nos pompiers à mettre en péril leurs propres vies sont des criminels qui doivent être stoppés dûment sanctionnés.

Les pompiers Calédoniens, femmes et hommes, professionnels ou volontaires, qui s’engagent avec abnégation, à travers tout le pays, pour assurer la sécurité de nos concitoyens et la préservation de notre environnement, sont nos héros du quotidien.

Leur engagement contribue largement à préserver notre sécurité et notre environnement: nous ne devons jamais l’oublier.

Au major BLUM du SIVM NORD et à l’ensemble des soldats du feu et des bénévoles qui contribuent activement à lutter contre l’incendie encore en cours, nous adressons tout notre soutien et notre reconnaissance. »

À voir aussi :

Provinciales 2019 Grande consultation citoyenne au Marche de Nouméa

Happening Calédonie Ensemble ce samedi 16 mars 2019 au Marché de Nouméa pour une consultat…