Accueil ACTUALITÉS Récifs coralliens : La sage décision de la compagnie du Ponant

Récifs coralliens : La sage décision de la compagnie du Ponant

(12 février 2019) L’éventualité d’une escale du navire de la compagnie « Le Ponant » aux îles Chesterfield a conduit certaines associations de protection de l’environnement, la province Nord et Calédonie Ensemble notamment à s’opposer à ce projet.

Dans ce contexte, le gouvernement vient de rendre publique la lettre de la compagnie du Ponant renonçant à sa demande d’escale pour laisser le temps aux autorités locales de débattre du dossier.

Calédonie Ensemble se félicite de la décision de la compagnie du Ponant.

Pour notre mouvement, la protection des derniers récifs vierges , qui ne représentent plus que 3% des surfaces coralliennes, doit être absolue . Et la Nouvelle-Calédonie a une responsabilité particulière puisque le Parc naturel de la mer de corail héberge, à lui seul, le tiers des derniers récifs vierges (récifs pristines) de la planète.

C’est pourquoi Calédonie Ensemble souhaite que le vœu qu’il a déposé sur le bureau du congrès le 6 février dernier, tendant à l’inscription des réserves naturelles du Parc naturel de la mer de Corail en réserves intégrales, figure à l’ordre du jour de la prochaine séance du congrès.

À voir aussi :

Le député Philippe DUNOYER sur Calédonia, ce jeudi 23 mai 2019 à 18h

Retrouvez le député Philippe DUNOYER sur Calédonia, ce jeudi 23 mai 2019 à partir de 18h. …