Accueil ACTUALITÉS La valorisation énergétique de nos déchets en plastique, une solution ?

La valorisation énergétique de nos déchets en plastique, une solution ?

Nina Julié & Nicolas Metzdorf : “Le navire ambassadeur de la fondation Race for water,uniquement propulsé par des énergies renouvelables, fait escale 2 mois en NC et propose d’étudier l’impact marin du plastique et les solutions pour combattre ce fléau.

Une des solutions envisagées est la production d’énergie à partir du déchet plastique. Un double avantage : gérer les déchets plastiques difficilement recyclables sur le territoire (même à l’export) tout en produisant de l’énergie.

Avec Nicolas Metdzorf, nous avons souhaité que la Province Sud, le gouvernement et l’agence Calédonienne de l’énergie organisent 2 ateliers de travail consacrés à cette thématique jeudi et vendredi sur le bateau avec l’équipe de Race for water, afin d’étudier la pertinence environnementale et économique de cette innovation technologique pour le territoire.

Un dossier que je suis de près car nous nous sommes attaqués à la source du déchet en interdisant un certain nombre de produits polluants en plastique mais il reste beaucoup de produits en plastique à gérer. Et construire une filière plastique en NC est indispensable”

À voir aussi :

Réunion de quartier à Tindu le Jeudi 25 avril 2019 à 18h

Chères Calédoniennes, Chers Calédoniens, Le 12 mai prochain, vous allez choisir celles et …