Accueil ACTUALITÉS Fêtons l’Australie !

Fêtons l’Australie !

(21 février 2019) Philippe DUNOYER : « Hier soir, j’ai eu le plaisir de participer à la célébration de l’Australia Day, organisée par le Consul Général d’Australie en Nouvelle-Calédonie, Mr Paul WILSON. La fête nationale australienne commémore le jour où la première flotte d’immigrants britanniques est arrivée à Port Jackson et où la colonie de Nouvelle-Galles- du-Sud fut fondée, le 26 janvier 1788. Le consulat général d’Australie à Nouméa a très gentiment pris l’habitude de célébrer l’Australia Day officiellement un peu plus tard, pour tenir compte de la fin des vacances et de la rentrée en Nouvelle-Calédonie.

L’occasion de célébrer la force des liens qui unissent la Nouvelle-Calédonie à l’Australie avec qui nous collaborons étroitement au plan militaire avec les manœuvres FRANZ, ou au plan sanitaire avec la lutte contre la dengue par exemple.

L’occasion plus largement de confirmer l’importance des relations entre la France et l’Australie comme l’illustre la signature récente du contrat de fourniture des nouveaux sous-marins, dans la perspective de consolider la constitution d’un axe Indo-Pacifique, Paris-New Delhi-Canberra.

L’occasion enfin de saluer la communauté australienne vivant en Nouvelle-Calédonie ».

Happy Australia Day !

À voir aussi :

Débat à la Une a été l’occasion pour Philippe BLAISE de condamner, une fois encore, l’organisation des services publics

(14 mars 2019) Débat à la Une a été l’occasion pour Philippe BLAISE de condamner, un…