Accueil ACTUALITÉS Hélène IEKAWE : Une volonté politique d’accompagner l’enseignement privé protestant face aux difficultés

Hélène IEKAWE : Une volonté politique d’accompagner l’enseignement privé protestant face aux difficultés

(27 février 2019) Plus de 3000 élèves calédoniens sont aujourd’hui scolarisés dans l’enseignant privé protestant dans le pays, géré par l’ASEE et la FELP.

Ces deux structures d’accueil de nos enfants, souvent présentes dans les endroits les plus reculés, ont une histoire dans le pays. Face aux difficultés qu’elles rencontrent, le gouvernement s’engage à les accompagner. Un plan de restructuration est engagé et devra être respecté.

Pour Hélène IEKAWE : « le nouveau protocole établi marque, pour le gouvernement, la reconnaissance du rôle joué par l’enseignement privé dans notre pays. La reconnaissance aussi des éducateurs du privé, engagé dans la formation de la jeunesse du pays. Il devra amené à la mutualisation des moyens, et la recherche de plus d’efficacité dans les missions d’éducation au bénéfice de nos jeunes ».

Source : NC la 1ère

À voir aussi :

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Assemblée m’a permis de lui demander des renseignements sur l’accroissement des actes de violences intra familiales et d’enfance en danger dans les Outre-mer et en Nouvelle-Calédonie en particulier

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Ass…