Accueil ACTUALITÉS Hommage au grand Chef David Buama SINEWAMI

Hommage au grand Chef David Buama SINEWAMI

(4 mars 2019) Nous avons appris ce dimanche le décès de David Buama SINEWAMI, grand chef du district de La Roche et sénateur coutumier.

Particulièrement respecté et apprécié, le Grand Chef SINEWAMI était l’un des huit grands chefs de l’aire coutumière de NENGONE.

Tout au long de sa vie, il sera resté attaché à la France et à ses valeurs, tout en vivant pleinement son appartenance à la coutume et ses traditions.

Nous retenons de lui cette phrase : « nos vieux ont su faire confiance à la France, nous continuerons de lui faire confiance! ».

David Buama SINEWAMI restera dans nos mémoires comme un exemple pour la NouvelleCalédonie, qui perd un Grand Chef d’exception, engagé, convaincu, et ayant su conjuguer ses appartenances Kanak, calédonienne et française.

A sa famille et notamment à sa fille Maryline qui fût institutrice durant plusieurs années à LA FOA, à tous les parents et alliés, à toutes les familles des tribus de de Atha, Ceni, Hnaenèdre, La Roche, Rawa, Peyece nous adressons nos plus sincères condoléances.

À voir aussi :

Inscription d’office des calédoniens natifs de droit commun : Calédonie Ensemble condamne le double langage de Sonia Backès

(17 octobre 2019) Lors du dernier comité des signataires, l’Etat a refusé, à la demande de…