Accueil ACTUALITÉS Des députés en devenir à Wé !

Des députés en devenir à Wé !

(8 mars 2019) Philippe DUNOYER : « J’ai rendu visite hier aux élèves et enseignants de la classe de CM2 de l’école pilote de Wé, Tribu de Hnase, dans le cadre du suivi de l’opération « Parlement des enfants » placée cette année sous le thème du bon usage du numérique. Les enfants que j’avais déjà rencontré au mois de novembre l’année dernière m’ont présenté la proposition de loi qu’ils enverront à l’assemblée nationale.

Ils ont à nouveau fait preuve d’un grand sérieux et d’une vraie réflexion au travers de cette proposition « visant à éveiller les élèves au bon usage du numérique et à les alerter des risques d’une trop grande exposition aux écrans ».

Après à peine 3 mois de travail, ils ont réussi à rédiger un « vrai » projet de loi que nous avons pu légèrement étoffer ensemble! C’est un très beau travail qui devrait convaincre le jury.

Il faut y croire !

Je rencontrerai également la deuxième école participant à cette opération dans la 1ère circonscription, l’école Isidore Noell de Montravel vendredi prochain pour accompagner les élèves dans la rédaction de leur projet. »

À voir aussi :

Avoir les épaules

(24 mai 2019) L’Avenir en Confiance a gagné les élections. L’affiche était alléchante. On …