Accueil ACTUALITÉS Attentats de CHRISTCHURCH : Un acte terroriste qui vient d’assombrir le ciel du pays au long nuage blanc

Attentats de CHRISTCHURCH : Un acte terroriste qui vient d’assombrir le ciel du pays au long nuage blanc

(16 mars 2019) Le ciel s’est brutalement assombri ce vendredi, au-dessus du « pays au long nuage blanc », à la suite de l’assaut terroriste mené par un jeune australien de 28 ans, contre des fidèles musulmans, dans la ville de CHRISTCHURCH (Ile du Sud). Le bilan fait état de 49 morts.

A l’origine de cet acte : le racisme, cancer de toute société. Ce drame nous rappelle que dans nos pays du Pacifique Sud comme partout ailleurs dans le Monde, nous devons redoubler d’efforts pour mener,

à tous les niveaux, le combat contre toutes rhétoriques et toutes actions racistes qui, favorisant un climat de défiance, peut aboutir à ce type d’acte extrémiste.

Dans le prolongeant de la déclaration de Jacinda ARDEN, Première ministre de la Nouvelle-Zélande, qui a déclaré que le pays venait de vivre l’une de ces “journées les plus sombres“, nous tenons à affirmer au peuple néo-zélandais et plus particulièrement aux habitants de CHRISTCHURCH ainsi qu’aux familles des victimes, toute notre amitié, notre solidarité, ainsi que nos plus sincères condoléances.

À voir aussi :

Une élection à la 3è vice-présidence de la province Sud au mépris de toutes les règles démocratiques

(19 juillet 2019) Calédonie Ensemble condamne l’élection de Milakulo Tukumuli au poste de …