Accueil ACTUALITÉS Hommage à ALBERTINE ULM-DAVID, une calédonienne qui aura traversé le siècle

Hommage à ALBERTINE ULM-DAVID, une calédonienne qui aura traversé le siècle

(17 mars 2019) Albertine Raymonde Georgette ULM- DAVID vient de nous quitter, à l’âge de 103 ans.

Fille de Joseph ULM, maraîcher et éleveur de bovins, ainsi que de Joséphine HERTZOG, Albertine était issue d’une fratrie de neuf enfants. Jeune fille, elle connaît, sur la propriété familiale située aux portes de NOUMEA, cette enfance heureuse de la Nouvelle-Calédonie des années 30… Elle sera ensuite chapelière, rue de l’Alma, puis travaillera dans le snack familial, avant d’épouser, à la fin de la guerre, Emile Henri DAVID.

De leur union naitront Jean-Claude, Glory et Doris. Mais la vie n’épargnera pas cette calédonienne qui, devenue veuve trop jeune, réussira, tout au long de sa vie, à surmonter les difficultés, grâce à sa force de caractère, ses valeurs, son esprit pionnier et son sens de la famille.

Alors qu’en 2016, Albertine souffle, entourée des siens, ses « 100 bougies », tous soulignaient le parcours de vie exemplaire, le savoir-vivre et les valeurs morales de cette doyenne d’une Nouvelle-Calédonie qu’elle affectionnait tant… Un amour du pays qu’elle aura su transmettre à tous ses descendants, dont les ancêtres sont arrivés sur le Caillou en 1847.

A sa famille, aux alliés et à ses proches, Calédonie Ensemble tient à adresser ses plus sincères condoléances.

À voir aussi :

Pour que continue le bon vivre à LA FOA…

Emmanuelle Khac : “Mardi 26 novembre dernier au Centre socio-culturel l’heure …