Accueil ACTUALITÉS Une minute de silence pour les victimes de l’attentat de Christchurch

Une minute de silence pour les victimes de l’attentat de Christchurch

(18 mars 2019) Philippe DUNOYER : « J’ai pris part hier à la cérémonie organisée par le Président de la Province Sud en hommage aux victimes de l’attentat de Christchurch. C’est avec une grande émotion et une profonde tristesse que j’ai adressé mes plus sincères condoléances au représentant de la communauté néo zélandaise, Mr Bruce Shepherd Consul général de Nouvelle Zélande. Ce crime odieux nous rappelle l’horreur à laquelle conduisent le fanatisme, l’extrémisme, le racisme et l’intolérance sous toutes ses formes.

Pour autant, comme l’a indiqué la Première ministre néo zélandaise, nous ne devons pas céder à la haine qu’un tel acte raciste peut réveiller en chacun de nous. La tolérance et le respect demeurent des valeurs cardinales que nous devrons toujours défendre face à l’obscurantisme ».

À voir aussi :

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Assemblée m’a permis de lui demander des renseignements sur l’accroissement des actes de violences intra familiales et d’enfance en danger dans les Outre-mer et en Nouvelle-Calédonie en particulier

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Ass…