Accueil ACTUALITÉS Démission d’Eric GAY : Hommage à l’Homme et au Maire

Démission d’Eric GAY : Hommage à l’Homme et au Maire

(21 mars 2019) Philippe GOMES : « Eric GAY, Maire du Mont-Dore, a annoncé officiellement ce soir, avec beaucoup d’humilité, à l’occasion d’une séance du Conseil municipal, sa décision de tirer sa révérence en tant que premier magistrat de la commune.

Indépendamment des combats électoraux qui nous ont opposés durant cette dernière décennie, je tiens à rendre hommage à l’homme pour les valeurs qu’il a toujours défendues, et qu’il a tenues à rappeler lors de son discours : les valeurs républicaines, mais aussi les valeurs océaniennes et chrétiennes.

Je salue également le maire qui a exercé ses responsabilités sans relâche, durant 16 années de mandat, à la tête de la commune, dans un contexte souvent difficile. Je pense en particulier aux événements de St Louis fin 2016 et début 2017 au cours desquels il a su maintenir – envers et contre tout – le dialogue entre toutes les communautés.

À la veille de l’ultime mandature de l’Accord de Nouméa, alors que les Calédoniens devront ensemble savoir écrire une nouvelle page de l’histoire de leur pays, par son engagement et son esprit de dialogue, Eric GAY a œuvré, avec sincérité, pour sceller le destin commun des Calédoniens ».

À voir aussi :

Il y a 31 ans, le drame d’OUVEA nous rappelait que « le bon droit » ne fait pas –à lui seul- la Paix

Philippe GOMES : “Alors que dans quelques semaines nous devront ensemble imaginer « …