Accueil ACTUALITÉS L’Ile des Pins, une vitrine calédonienne d’exception

L’Ile des Pins, une vitrine calédonienne d’exception

Philippe Dunoyer :Ce matin s’est déroulée la restitution du travail conduit depuis une année dans le cadre des ateliers du tourisme de l’Ile des Pins. En compagnie de Martine LAGNEAU et de Dominique MOLE, 1er et 3ème Vice Présidents de la Province Sud, j’ai pu mesurer toute l’ambition de ce plan de développement touristique responsable, durable et solidaire, entièrement axé sur ce « joyau » exceptionnel.

Née d’une rencontre il y a 2 ans avec les professionnels du tourisme de l’île, j’avais soutenu depuis l’option que l’Ile des Pins, site reconnu à fort potentiel, soit le 1er territoire à pouvoir bénéficier d’une stratégie de développement propre. Une démarche qui a été saluée par la Ministre des Outre Mers lors de la 3ème édition des Rencontres Nationales du Tourisme Outre-mer à Paris, en septembre 2018.

Les Kunies se sont pleinement appropriés ce plan qu’ils ont longuement contribué à nourrir et enrichir. C’est la condition de sa réussite et au delà du développement de la principale richesse de l’Ile des Pins.”

À voir aussi :

Réunion de quartier à Tindu le Jeudi 25 avril 2019 à 18h

Chères Calédoniennes, Chers Calédoniens, Le 12 mai prochain, vous allez choisir celles et …