Accueil ACTUALITÉS Lancement du programme de Calédonie Ensemble

Lancement du programme de Calédonie Ensemble

Très belle conférence devant la presse ce 11 avril à Kaméré pour l’annonce de notre programme dans le cadre des élections Provinciales 2019.
L’occasion pour nos représentants d’évoquer en détail quelques mesures phares et de rappeler les positions défendues par Calédonie Ensemble pour une Calédonie dans la paix aux couleurs de la France :

Nicolas METDORF : « Nous proposons que les parents de mineurs délinquants puissent être contraints par la justice de faire les travaux d’intérêt général avec leurs enfants. Il nous faut responsabiliser ces parents ! »

Annie QAEZE : « Nous voulons valoriser la jeunesse calédonienne, c’est pourquoi nous proposons un renforcement du dispositif de priorité à l’emploi local. Les syndicats doivent pouvoir former des recours pour la défense de l’emploi local, notamment de nos jeunes diplômés ! »

Philippe DUNOYER : « Notre position, c’est qu’il faut tout faire pour substituer aux deux référendums d’opposition prévus par l’Accord de NOUMEA un référendum de projet. Poour cela, il nous faudra reprendre les discussions avec les indépendantistes, dès le lendemain du scrutin ».

Source : NC la 1ère

À voir aussi :

Il y a 31 ans, le drame d’OUVEA nous rappelait que « le bon droit » ne fait pas –à lui seul- la Paix

Philippe GOMES : “Alors que dans quelques semaines nous devront ensemble imaginer « …