Accueil ACTUALITÉS 15ème congrès au KUENDU BEACH, samedi 20 avril 2019 à 8h

15ème congrès au KUENDU BEACH, samedi 20 avril 2019 à 8h

Chères Calédoniennes, Chers Calédoniens,

Le 12 mai prochain, le Peuple Calédonien choisira celles et ceux qui auront la responsabilité de diriger le pays durant les cinq prochaines années, au cours desquelles deux référendums pourraient être organisés en 2020 et en 2022.

Durant ce mandat, qui clôturera la séquence politique ouverte en 1988 par la poignée de mains entre Jacques LAFLEUR et Jean-Marie TJIBAOU, le dialogue entre indépendantistes et non indépendantistes sera essentiel.

Essentiel pour préserver la paix et offrir un nouvel horizon à notre jeunesse. Essentiel pour nous permettre de substituer aux deux référendums d’avenir opposé prévus par l’accord, un référendum sur un avenir partagé par tous les calédoniens.

Nous abordons cette échéance cruciale en portant un projet politique qui s’inscrit dans le respect des valeurs républicaines, kanak et chrétiennes qui irriguent notre pays.

Un projet pour un pays plus sûr, plus juste, plus durable, plus développé et plus citoyen, porté par une équipe renouvelée, compétente et engagée, représentative de la diversité des talents calédoniens.

Le Samedi 20 avril, à 8 h 00, au Kuendu Beach, nous vous invitons à vous rassembler autour de ce projet et de cette équipe, pour inventer ensemble l’avenir de notre pays, dans la France et dans la paix.

À voir aussi :

Election du président du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie

Dans la perspective de l’élection du Président du gouvernement, Calédonie Ensemble souhait…