Accueil ACTUALITÉS Vague d’attentats au SRI LANKA

Vague d’attentats au SRI LANKA

(22 avril 2019) Près d’une dizaine d’explosions ont fait trembler les églises et hôtels du SRI LANKA, ce 21 avril, avant de faire saigner les cœurs de centaines de familles : 290 morts (dont une trentaine d’étrangers) et au moins 500 blessés sont à déplorer.

Le bilan de ce drame atrocement meurtrier nous rappelle celui survenu en octobre 2017, à MOGADISCIO (SOMALIE), et avec lui la barbarie aveugle du terrorisme qui peut frapper n’importe où, n’importe qui et n’importe quand.

Une fois de plus, ce terrorisme plonge le monde entier dans l’effroi.

Une fois de plus, c’est l’intolérance et le rejet de l’autre qui tentent, durant ce week-end end pascal – sacré pour les chrétiens qui représentent 8% de la population du pays- de remettre en cause le vivre ensemble prôné par le processus de réconciliation engagé dans ce pays depuis 2009.

Conscients de la valeur de la paix retrouvée dans un pays réconcilié, nous tenons à nous associer à la douleur du peuple sri lankais endeuillé, et notamment à celles de tous les chrétiens persécutés.

Face à cette vague d’attentats qui marquera à jamais l’histoire du SRI LANKA, toutes nos pensées accompagnent aujourd’hui ces familles meurtries, et le SRI LANKA pris dans toute son unité.

À voir aussi :

Commission des affaires étrangères et des armées ce matin pour l’examen d’une partie du PLF

(14 novembre 2019) Gérard Poadja : “Et séance de QAG cet après midi.” …