Accueil ACTUALITÉS Nicolas METZDORF, porte-parole et candidat Calédonie Ensemble à “Politique direct(e)”

Nicolas METZDORF, porte-parole et candidat Calédonie Ensemble à “Politique direct(e)”

(21 avril 2019) Nicolas Metzdorf, porte-parole et candidat Calédonie Ensemble, a évoqué celles et ceux qui pour les élections du 12 prochain symboliseront la diversité et la richesse de notre pays, et porteront notre projet construit avec les Calédoniens lors de notre grande consultation citoyenne.

Partir divisé dans le Nord et les Iles, c’est prendre le risque de faire basculer le congrès de la Nouvelle-Calédonie vers les indépendantistes. Nous ne le voulons pas !

Mais on a vu qu’Alcide PONGA et Wilfried WEISS, alors même que nous étions en discussion, avaient déjà déposé leur liste, imprimé leurs tee shirts, banderoles, casquettes…

Oui, nous concilions souveraineté et République !
« L’objectif, c’est de « calédoniser » les compétences régaliennes, pas de les transférer. On a une jeunesse compétence, diplômée, il nous faut lui permettre d’explorer ces nouveaux champs de compétences. On est des gens pragmatiques et responsables, qui prônons un avenir dans la paix aux couleurs de la France ! »

Pour un référendum d’avenir partagé
« Parce que le résultat du référendum du 4 novembre a rappelé très clairement que les Calédoniens sont majoritairement non indépendantistes, il nous faut dorénavant reprendre les fils du dialogue, et travailler pour maintenir la paix ».

Source : NC la 1ère

À voir aussi :

La peine de réparation citoyenne pour les parents que nous avions proposée reprise dans le rapport de la commission d’enquête sur les forces de sécurité

(11 juillet 2019) La commission d’enquête sur la situation, les missions et les moyens des…