Accueil ACTUALITÉS Meeting de clôture de la Communauté Wallisienne et Futunienne

Meeting de clôture de la Communauté Wallisienne et Futunienne

(27 avril 2019) Le grand meeting de clôture organisé ce jour au foyer wallisien avec la communauté a été, pour notre famille Calédonie Ensemble, mais aussi, je crois, pour nos amis de la communauté, un très beau moment, riche en émotion, en traditions, en convictions et en engagements.

En émotion et en traditions, d’abord, parce que parmi les 500 personnes présentes, des jeunes, des mamans, des papas, mais aussi beaucoup d’anciens ou de coutumiers, comme Leone SALIGA, président de SIGAVE, Alefosio MANUOPUAVA, Faipule de HAHAKE, Katoa TATEO, du royaume d’ALO, Elia MANUOPUAVA, Faipule de MUA, ou encore notre ami de toujours, Sosefo FALAEO, ancien Faipule de MUA. Sapeta SALIGA, présidente des femmes de SIGAVE et était également parmi nous. Je remercie chacun d’eux pour leur présence.

Chaque prise de parole ces anciens reconnus, qui, rappelant le chemin parcouru, ont tous appelés à voter Calédonie Ensemble, était un moment fort, comme on en a l’habitude avec la communauté.

Avec ces mots, avec aussi l’accueil fait aux interventions de Magali MANUOHALALO, fille de feu Tino MANUOHALALO, quatrième sur notre liste, de Sutita SIO LAGADEC, élue sortante, de Isaia PAGATELE, de Sosefo KAFIKAILA, de Anatolio MULILOTO, de Kalissito MUSUMUSU qui portent haut les valeurs océaniennes à nos côtés, nous savons que notre projet pour un référendum d’avenir partagé et une société calédonienne plus juste et plus solidaire, respectueuse des convictions de chacun et de nos valeurs républicaines, océaniennes et chrétiennes, correspond aux attentes de la communauté wallisienne et futunienne du pays.

Merci à toutes celles et ceux qui aujourd’hui nous ont confirmé leur soutien !

À voir aussi :

Il est temps que l’Avenir en Confiance se mette au boulot !

(13 août 2019) Par conférence de presse du 8 août 2019, deux membres du gouvernement, Mess…