Accueil ACTUALITÉS Meeting de clôture à BOURAIL, jeudi 2 mai 2019 à 18h

Meeting de clôture à BOURAIL, jeudi 2 mai 2019 à 18h

Chères Bouraillaises, Chers Bouraillais,

La Brousse est à l’honneur sur la liste de Calédonie Ensemble. Il ne vous aura pas échappé que ce n’est pas le cas sur toutes les listes… Pas moins de quatre Broussards figurent en position éligible, avec Nicolas METZDORF (Poya) en 3e, Jean KAYS (Boulouparis) en 9e, Corine VOISIN (La Foa) en 12e, Ghyslaine DAMBREVILLE (Bourail) en 16e.

Mais parce que la Brousse est dans nos cœurs, et parce qu’elle est l’âme du pays, elle est aussi à l’honneur dans notre programme.

En matière agricole, nous entendons poursuivre le chemin en-gagé vers la souveraineté alimentaire, avec une agriculture plus biologique. En matière touristique, avec le soutien que nous entendons apporter aux investissements engagés sur GOUARO DEVA (centre de vacances, création d’un casino au SHERATON, réalisation d’un village culturel, …)

Nous proposons également d’instaurer une obligation véritable à l’emploi local ainsi qu’une garantie de première expérience professionnelle pour les jeunes Calédoniens diplô-més de l’enseignement supérieur.

Telles sont quelques mesures de notre projet, porté par une équipe renouvelée, compétente et engagée, représentative de la diversité des talents calédoniens sur laquelle nous vous proposons d’échanger le le jeudi 2 mai 2019, à 18 H 00, au restaurant de Téné – Bourail.

À voir aussi :

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Assemblée m’a permis de lui demander des renseignements sur l’accroissement des actes de violences intra familiales et d’enfance en danger dans les Outre-mer et en Nouvelle-Calédonie en particulier

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Ass…