Accueil ACTUALITÉS Le vandalisme dans nos écoles : Une attaque vers ce que le pays a de plus précieux

Le vandalisme dans nos écoles : Une attaque vers ce que le pays a de plus précieux

(30 avril 2019) De nouveau, ce week-end, une école publique – en l’occurrence l’Ecole Albert PERRAUD de Magenta – a été vandalisée, avec vitres brisées et mur tagué.

De nouveau, nous tenons à dénoncer toutes les exactions qui tendent à se banaliser, nuisant au moral des élèves, de leurs parents et des enseignants.

Comme nous avons déjà eu l’occasion de le dire : ces actes intolérables portent atteinte au bon fonctionnement de nos écoles et au système éducatif calédonien, creuset du destin commun et meilleur garant d’une société du vivre ensemble dans laquelle chacun doit trouver les outils de sa propre réussite.

Ceux qui réalisent ces exactions s’attaquent à une part de ce que le pays a de plus précieux : nos familles, nos enfants et nos milliers d’enseignants et de personnels scolaires qui, chaque jour, s’investissent pour favoriser la réussite de milliers de jeunes calédoniens.

Nous demandons instamment à l’Etat de continuer à tout mettre en œuvre pour que les coupables de ces exactions soient systématiquement poursuivis et jugés.

À voir aussi :

Inscription d’office des calédoniens natifs de droit commun : Calédonie Ensemble condamne le double langage de Sonia Backès

(17 octobre 2019) Lors du dernier comité des signataires, l’Etat a refusé, à la demande de…