Accueil ACTUALITÉS Meeting de clôture à KONÉ, mardi 7 mai 2019 à 18h

Meeting de clôture à KONÉ, mardi 7 mai 2019 à 18h

Cher(e)s ami(e)s du Nord,

Les élections provinciales du 12 mai ont, pour les habitants de la province Nord, deux enjeux essentiels : le premier, c’est celui d’être capable, à l’heure de la fin de l’Accord de NOUMEA, d’offrir à tous les habitants de la province un avenir partagé, en continuant à vivre dans la paix.

Le second enjeu essentiel sera de poursuivre la politique de rééquilibrage que certains de nos adversaires souhaitent remettre en cause, car pour nous, ce rééquilibrage est indispen-sable au développement de la province Nord, et à la réduction du déséquilibre qui s‘est creusé entre les côtes Est et Ouest.

Aussi, si vous nous faites confiance le 12 mai, nous engageons

  • œuvrer pour la réalisation du barrage de Pouembout, du centre pénitentiaire de Koné, ou encore d’un inter-nat pour les étudiants. Nous nous engageons aussi pour la reconversion du site de la centrale de Népoui,

l’accélération de la réalisation de la transversale Gomen-Hienghène et l’amélioration de la route Hien-ghène – Pouébo

Afin d’évoquer avec vous nos engagements et de vous présen-ter notre équipe compétente et engagée, représentative du Nord, nous vous invitons à notre meeting de clôture qui aura lieu le mardi 7 mai 2019, à 18 h 00, à la Salle Au Pitiri –Koné.

À voir aussi :

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Assemblée m’a permis de lui demander des renseignements sur l’accroissement des actes de violences intra familiales et d’enfance en danger dans les Outre-mer et en Nouvelle-Calédonie en particulier

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Ass…