Accueil ACTUALITÉS Gérard POADJA 1er, Yasmina METZDORF 4ème, Pierre DELHUMEAU 3ème et Bernard NENOU 5ème sur la liste Nord

Gérard POADJA 1er, Yasmina METZDORF 4ème, Pierre DELHUMEAU 3ème et Bernard NENOU 5ème sur la liste Nord

Ce clip de campagne est un hommage au Nord. Parce que les gens du Nord ont par le passé, largement contribué à écrire l’histoire du pays.
Avec Gérard POADJA 1er sur la liste Nord, c’est le parcours d’un homme enraciné et depuis longtemps engagé pour la Calédonie francaise qui nous est présenté. « Un Kanak, un calédonien, un français qui revendique toutes ses appartenances ». Avec Yasmina METZDORF 4ème sur la liste Nord, c’est le rappel du chemin de paix parcouru depuis 30 ans, aux lendemain des Evénements, et la nécessité de renouer dès le 12 mai le dialogue entre tous les Calédoniens, indépendantistes et non indépendantistes.
Avec Pierre DELHUMEAU 3ème sur la liste Nord, c’est l’engagement de poursuivre le rééquilibrage au profit des populations du Nord. Ensemble, avec leurs 29 colistiers, ils forment la liste “Une province pour tous!” et Bernard NENOU 5ème sur la liste Nord.

Source : Nouvelle-calédonie la 1ère 

À voir aussi :

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Assemblée m’a permis de lui demander des renseignements sur l’accroissement des actes de violences intra familiales et d’enfance en danger dans les Outre-mer et en Nouvelle-Calédonie en particulier

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Ass…