Accueil ACTUALITÉS Après la diffusion d’une brochure anonyme, nouvelle misérable tentative de manipulation de l’avenir en confiance

Après la diffusion d’une brochure anonyme, nouvelle misérable tentative de manipulation de l’avenir en confiance

(10 mai 2019) L’avenir en confiance et certaines de ses supplétives ont diffusé un communiqué ce jour sur les propos tenus par Gyslain Santacroce, éleveur à Moindou, lors du meeting de clôture de Calédonie Ensemble au Kuendu Beach.

Tout le monde aura compris que cette petite manœuvre est exclusivement destinée à alimenter un contrefeu a l’information diffusée ces dernières 24 h, sur le fait que l’Avenir en Confiance était pris la main dans le pot de confiture en diffusant une brochure anonyme sur Calédonie Ensemble… après avoir signé avec tambours et trompettes une charte de “moralisation de la vie publique” !

Nous étions présentes au meeting du Kuendu Beach. Les propos tenus par Gyslain Santacroce sur Sonia Backes lors de ce meeting relataient une plaisanterie faite entre eux, à l’occasion d’une visite de Sonia Backès sur la propriété de l’intéressé. Ils ne concernaient en rien Calédonie Ensemble et ne comportaient aucune violence, ni aucune critique à l’encontre des femmes. Il s’agissait simplement de paroles d’un broussard, haut en couleurs, bien connu pour son langage fleuri en toutes circonstances, notamment lors de ses commentaires des rodéos à Moindou, Bourail ou Païta auxquels des milliers de Calédoniens ont assisté.

Tenter d’instrumentaliser de cette manière la cause des femmes ne fait pas honneur à ce mouvement politique.

Les candidates de Calédonie Ensemble

Annie QAEZE

Magali MANUOHALALO

Emmanuelle KHAC

Nina JULIE

Martine LAGNEAU

Corine VOISIN

Hélène IEKAWE

Gyslène DAMBREVILLE

Monique MILLET

Marie-Françoise HMEUN

Manina TEHEI

Florence ROLLAND

À voir aussi :

Petit meurtre entre amis…

(21 mai 2019) Calédonie Ensemble prend acte de la défection de Nina JULIE et de Nicolas ME…