Accueil ACTUALITÉS La brochure qui en dit long sur l’avenir en confiance

La brochure qui en dit long sur l’avenir en confiance

(10 mai 2019) Invité de Radio Rythme Bleu ce 10 mai, Thierry Santa a été interrogé sur la brochure, diffamante à l’égard de Calédonie Ensemble, que l’Avenir en Confiance a publié de manière anonyme, sans logo ni signature, et distribué en catimini dans les boites aux lettres.

La manœuvre a été éventée par la Ligue calédonienne des Droits de l’Homme qui, dans un communiqué, a dénoncé le recours à des méthodes indignes dans notre démocratie, contraignant finalement l’Avenir en confiance à assumer piteusement la paternité de cette publication.

Pour tenter de se dépêtrer de cette affaire, Thierry Santa a eu recours au mensonge ce matin sur RRB en déclarant : « Calédonie ensemble, en 2014, avait fait un bilan anonyme sur l’ʹactivité du Rassemblement à la province Sud ».

C’est totalement faux : le bilan publié par Calédonie Ensemble en 2014 était signé de Calédonie Ensemble. Il n’était pas diffusé de manière anonyme. Petite différence.

On assume nos écrits. On ne le fait pas en « loucedé ».

À voir aussi :

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Assemblée m’a permis de lui demander des renseignements sur l’accroissement des actes de violences intra familiales et d’enfance en danger dans les Outre-mer et en Nouvelle-Calédonie en particulier

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Ass…