Accueil ACTUALITÉS Hommage à nos militaires français tués pour la libération des otages au BURKINA FASO

Hommage à nos militaires français tués pour la libération des otages au BURKINA FASO

(11.05.2019) Deux militaires français appartenant au commando d’élite HUBERT viennent de mourir en héros, cette nuit pour nous, lors de l’opération menée par l’armée française afin de libérer des ressortissants français qui étaient pris en otages depuis le 1er mai dernier. « C’est que pour être sûrs de ne pas atteindre les otages qu’ils sont allés au contact, et dans ce corps-à-corps, ils ont perdu ».

Définitivement, ce sont des héros de la nation.

Une opération comme celle-ci, menée par la France afin de faire triompher la liberté et de protéger ses ressortissants, où qu’ils se trouvent dans le monde, nous rappelle que, forte de ces valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité, la République nous protège.

Elle nous rappelle aussi la force de l’engagement extraordinaire de ces milliers d’hommes et de femmes qui, dans l’armée –et notamment, comme ici, la marine-, la police, la gendarmerie, la sécurité civile, s’engagent au quotidien, parfois jusqu’au péril de leurs vies, pour assurer notre sécurité à tous.

Qu’ils en soient au quotidien remerciés, et que tous, nous sachions leur rendre hommage.

Aux familles des deux victimes et à leurs proches, à leurs collègues militaires, nous adressons, au nom de tous les Calédoniens, toute notre reconnaissance, notre soutien, ainsi que nos plus sincères condoléances.

Gérard POADJA Philippe GOMES Philippe DUNOYER

À voir aussi :

La discussion au sénat du projet de loi « Energie et Climat » s’est achevée la nuit dernière au Sénat

Gérard POADJA : “En matière de réduction d’émissions de gaz à effet de serre, l’Etat…