Accueil ACTUALITÉS Adoption à l’Assemblée nationale de la proposition de loi créant une agence nationale de la cohésion des territoires

Adoption à l’Assemblée nationale de la proposition de loi créant une agence nationale de la cohésion des territoires

(22 mai 2019) Philippe DUNOYER : “J’ai voté pour la proposition de loi d’initiative sénatoriale portant création d’une Agence nationale de la cohésion des territoires.

Cette Agence sera une structure d’accompagnement pour les collectivités qui ont de faibles moyens d’ingénierie et qui doivent faire face à la complexité des procédures. Elle devra agir en partenariat avec les territoires afin de les aider à développer leurs projets, en tenant compte de leurs spécificités.

Lors de la première lecture, nous avions veillé, avec Philippe GOMES, à ce que cette Agence exerce bien ses missions sur l’ensemble du territoire national, y compris dans les outre-mer et en Nouvelle-Calédonie. Nous avons aussi défendu une juste représentation des ultramarins au sein du conseil d’administration de cette future Agence.

A compter de sa mise en place au plus tard en janvier 2020, cette Agence devrait constituer un outil utile au service de nos territoires.

À voir aussi :

Election du président du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie

Dans la perspective de l’élection du Président du gouvernement, Calédonie Ensemble souhait…