Accueil ACTUALITÉS Cérémonie de certification des nouveaux délégués de la Nouvelle-Calédonie

Cérémonie de certification des nouveaux délégués de la Nouvelle-Calédonie

(9 juin 2019) Philippe DUNOYER : ” Hier, 7 juin 2019, s’est tenue la cérémonie de certification des nouveaux délégués de la NC. Ainsi, les 4 nouveaux délégués viennent rejoindre monsieur Yves LAFOY (déjà en poste en Australie) pour constituer le 1er réseau de délégués qui se positionneront dans les ambassades de France en Nouvelle-Zélande, en Papouasie Nouvelle-Guinée, au Vanuatu, à Fidji et en Australie donc.

Prévu par l’accord de Nouméa, ce réseau viendra renforcer la place et l’influence de la Nouvelle-Calédonie dans la région en ouvrant des opportunités nouvelles d’échanges dans tous les domaines (économie, enseignement, culture, recherche, sport…).

J’ai eu l’honneur de pouvoir assister toute la matinée aux auditions de nos nouveaux délégués par le jury final de SciencesPo et mesurer la très grande qualité de leur travail et de leur préparation.

Bravo à Cécilia MADELEINE, à Rose WETE, à Gaston WADRAWANE et à Alexandre LAFARGUE. Comme j’ai eu l’occasion de le leur dire lors de la remise de leurs diplômes, je suis fier de pouvoir compter sur eux pour défendre les intérêts du territoire à l’avenir.

À voir aussi :

La peine de réparation citoyenne pour les parents que nous avions proposée reprise dans le rapport de la commission d’enquête sur les forces de sécurité

(11 juillet 2019) La commission d’enquête sur la situation, les missions et les moyens des…