Accueil ACTUALITÉS Défiscalisation du Carré Rolland : une triple bonne nouvelle !

Défiscalisation du Carré Rolland : une triple bonne nouvelle !

Philippe Dunoyer : “Après plusieurs années d’instruction du dossier par les services, je tiens à saluer la décision de l’Etat d’attribuer le bénéfice de la défiscalisation nationale au projet « Carré Rolland ». Un projet dont Gérard POADJA, Philippe GOMÈS et moi avions à plusieurs reprises rappelé à Bercy et au ministre des comptes publics l’importance pour la Nouvelle-Calédonie.

Cette annonce constitue une triple bonne nouvelle :

– pour la dynamisation et l’aménagement du centre-ville de Nouméa grâce aux 234 logements, aux 5 300 m2 de commerces et aux 8 000 m2 de bureaux prévus. Il s’agira indiscutablement d’un nouveau pôle majeur d’attraction et de développement dont pourront bénéficier les commerçants et les touristes.

– pour le secteur du BTP avec un projet de plus de 11 milliards de travaux qui va pouvoir se lancer, soit l’équivalent du budget d’investissement annuel de la Nouvelle-Calédonie ou de la province Sud.

– pour les défenseurs (dont je fais partie) du maintien de la défiscalisation nationale qui demeure un outil incontournable d’accompagnement du développement économique du territoire.

J’adresse aussi mes remerciements au ministre des comptes publics Gérald DARMANIN pour son écoute dans ce dossier dont il a parfaitement compris les enjeux et l’importance pour la Nouvelle-Calédonie.

À voir aussi :

Rencontre d’agriculteurs en Mayenne

Aujourd’hui j’ai passé une très belle journée en Mayenne, à l’invitation…