Accueil ACTUALITÉS Le premier ministre ouvre aujourd’hui le Grenelle des violences conjugales

Le premier ministre ouvre aujourd’hui le Grenelle des violences conjugales

(4 septembre 2019) Philippe Dunoyer : “Objectif affiché d’aboutir à un véritable « Plan Marshall » de lutte contre toute forme de violence au sein du couple et de la famille (violence psychologique, violence économique, violence physique ou sexuelle).

Après avoir dû déplorer ces derniers jours un 101ème féminicide enregistré depuis le début de l’année en France, le gouvernement annoncera des premières mesures de protection des victimes et donnera la parole en priorité aux associations.

Pour leur permettre de s’inscrire dans cette démarche, j’ai adressé un courrier aux structures qui œuvrent localement dans le domaine de la prévention et de la lutte des violences conjugales afin qu’elles puissent émettre leurs propositions que j’adresserai aux organisateurs du Grenelle.

Plus que jamais, la voix des outre-mer et notamment de la Nouvelle-Calédonie doit être pleinement prise en compte dans la stratégie en cours d’élaboration : l’ambition de faire de la lutte contre ces violences une grande cause nationale est à cette condition !

À voir aussi :

Rencontre d’agriculteurs en Mayenne

Aujourd’hui j’ai passé une très belle journée en Mayenne, à l’invitation…