Accueil ACTUALITÉS La ministre de l’enseignement supérieur vient d’annoncer une augmentation de 46 millions d’euros des sommes allouées aux bourses des étudiants de l’enseignement supérieur

La ministre de l’enseignement supérieur vient d’annoncer une augmentation de 46 millions d’euros des sommes allouées aux bourses des étudiants de l’enseignement supérieur

(6 septembre 2019) Philippe Dunoyer : “712 000 étudiants verront ainsi leurs bourses sur critères sociaux augmenter et c’est une bonne nouvelle.

Pour autant, cette annonce devrait également s’accompagner d’une évolution des plafonds de revenus permettant d’accéder à ces bourses et de leurs montants au bénéfice des étudiants calédoniens, qui sont largement exclus du système des bourses sur critères sociaux, en raison du coût de la vie en NC.

Sur le territoire, on ne dénombre que 27% des étudiants boursiers, contre 38% en métropole, et 63% dans le reste des outre-mer !!!

Cette rupture d’égalité doit prendre fin au plus vite. C’est ce que je continuerai de porter comme message auprès du Gouvernement et de là ministre de l’enseignement supérieur.

À voir aussi :

Rencontre d’agriculteurs en Mayenne

Aujourd’hui j’ai passé une très belle journée en Mayenne, à l’invitation…