Accueil ACTUALITÉS Réunion à la tribu de N’Dé Païta avec le syndicat CNTP

Réunion à la tribu de N’Dé Païta avec le syndicat CNTP

(27 septembre 2019) Kays Jean : “Réunion ce matin à la tribu de N’Dé Païta avec le syndicat CNTP en formation bureau élargi. Je remercie son président pour m’avoir accordé un temps de parole pour informer les camarades sur 4 points.
1- la tombée au 1er octobre de la réglementation des prix et des marges sur les produits alimentaires, d’hygiène, d’entretien et les pièces détachées automobiles. L’absence réelle d’action du gouvernement actuel. Par conséquent on peut craindre une aggravation de la cherté de vie et sûrement des désordres sociaux.
2- le rejet à deux reprises de la proposition du budget supplémentaire du président et du membre du gouvernement en charge du budget.
3- la préparation du prochain comité des signataires le 10 octobre.
4- Une information et une invitation aux journées archéologique à nassirah les 26 et 27octobre.

Merci encore au président et aux camarades de la CNTP sans oublier les autorités coutumières de la tribu de N’Dé païta….

À voir aussi :

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Assemblée m’a permis de lui demander des renseignements sur l’accroissement des actes de violences intra familiales et d’enfance en danger dans les Outre-mer et en Nouvelle-Calédonie en particulier

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Ass…