Accueil ACTUALITÉS Protection des victimes de violences

Protection des victimes de violences

(16 octobre 2019) Philippe Dunoyer : “A la quasi unanimité (moins trois voix), la proposition de loi dite « loi Pradié » dont j’avais tenu à participer à la discussion le jour du comité des signataires, vient d’être adoptée en première lecture.

Élargissement de l’arsenal des mesures aux mains du juge qui prononce l’ordonnance de protection d’une victime de violence, possibilité pour le procureur d’imposer le port d’un bracelet anti-rapprochement, possibilité de dissimuler son domicile à son agresseur, priorité au maintien dans le domicile de la victime… Autant de mesures nécessaires, en attendant les propositions du Grenelle, pour mettre un terme au drame que vivent des milliers de femmes et d’enfants au quotidien.

Avec mes collègues, c’est toute l’Assemblée nationale qui a su faire corps autour de cette proposition pourtant issue des rangs de l’opposition. Je tiens à saluer l’unité nationale. C’est à cette condition que nous pouvons espérer lutter efficacement contre le poison des violences conjugales.

À voir aussi :

Commission des affaires étrangères et des armées ce matin pour l’examen d’une partie du PLF

(14 novembre 2019) Gérard Poadja : “Et séance de QAG cet après midi.” …