Accueil ACTUALITÉS Inauguration du mémorial de la présence des forces américaines en Nouvelle Calédonie lors de la seconde guerre mondiale ce jour au parc Soury Lavergne à La Foa

Inauguration du mémorial de la présence des forces américaines en Nouvelle Calédonie lors de la seconde guerre mondiale ce jour au parc Soury Lavergne à La Foa

(26 octobre 2019) Corine Voisin : “Les Lafoyens se souviennent des troupes américaines à Pierrat, Pocquereux, Oua Tom où leur base aérienne était installée. Le Général Patch avait choisi l’hôtel Banu comme quartier général. N’oublions pas la génereuse Madame Banuelos qui a confectionné une bannière étoilée remis au Colonel Georges au départ de ses troupes pour les îles Salomon.
La Foa c’est aussi 30 ans de jumelage avec Tsuruoka, ville du soleil levant. Des liens et des amitiés fortes que nos enfants perpétuent à chaque rencontre avec un même objectif, construite un avenir qu’ils veulent commun quelque soit l’Histoire avec un grand H.
Merci à l’Association en Mémoire de la Présence Américaine et à la Délegation de la Fondation de la France Libre en Nouvelle Calédonie pour cette belle initiative et cette magnifique cérémonie. Merci à tous ceux qui nous ont honoré de leur présence.

À voir aussi :

Commission des affaires étrangères et des armées ce matin pour l’examen d’une partie du PLF

(14 novembre 2019) Gérard Poadja : “Et séance de QAG cet après midi.” …