Accueil ACTUALITÉS INSÉCURITÉ ROUTIÈRE : ENCORE UN NOUVEAU WEEK-END MEURTRIER !

INSÉCURITÉ ROUTIÈRE : ENCORE UN NOUVEAU WEEK-END MEURTRIER !

(18 novembre 2019) Philippe Dunoyer : “Le dernier week-end nous a fait revivre l’horreur de découvrir que nous ne parvenons toujours pas à adopter les bons comportements sur nos routes. A ce terrifiant bilan d’une douzaine de personnes tuées et blessées dont toute la presse nationale s’est fait l’écho, nous ne devons pas réagir avec fatalisme ni nous résoudre à ce que la circulation sur nos routes soit six fois plus meurtrière qu’en métropole.

Depuis ce week-end, 7 familles sont plongées dans le deuil suite à la disparition brutale d’un des leurs. Je tiens à leur adresser toutes mes condoléances.
Depuis ce week-end, d’autres familles vivent dans l’angoisse en espérant le rétablissement complet de leurs proches.
Depuis ce week-end, ces familles rejoignent le cortège des centaines de familles dont la vie bascule chaque année.

Nos comportements individuels sont la clé essentielle bien sûr.
Mais nos institutions doivent proposer toujours plus de mesures, de moyens et de contrôles pour augmenter la lutte contre ce fléau. Parmi les nouvelles mesures, le gouvernement français vient justement de mettre sur la table l’abaissement à zéro du taux d’alcool toléré au volant. Une mesure que je soutiendrai quand elle se présentera à l’Assemblée Nationale et que j’appelle de mes vœux sur le territoire.

À voir aussi :

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Assemblée m’a permis de lui demander des renseignements sur l’accroissement des actes de violences intra familiales et d’enfance en danger dans les Outre-mer et en Nouvelle-Calédonie en particulier

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Ass…