Accueil ACTUALITÉS La Foa : Marielle CHEVAL épouse KELETAONA tête de liste Calédonie Ensemble pour les élections municipales de mars 2020

La Foa : Marielle CHEVAL épouse KELETAONA tête de liste Calédonie Ensemble pour les élections municipales de mars 2020

200 Lafoyens sont venus soutenir Marielle, hier soir, au centre socio-culturel de LA FOA.

Après un exposé sur le bilan du travail de ces six dernières années, qui s’inscrit dans le prolongement de l’action engagée depuis 1989, Corine Voisin, maire sortante, a confirmé qu’elle ne se représentait pas et qu’elle souhaitait que Marielle prenne le relais. Les élus Ann-Joëlle BLAISE, Prescillia SHOME, Vico KIKANOI, Marie-Paule POIWI, Pascale MARTIN, Marie-Dolores TAOFIFENUA, Pierre-Charles JESSOP étaient également présents afin de soutenir la candidate de l’équipe sortante

Une annonce accueillie sous les applaudissements nourris de la salle !

Marielle, directrice de l’école catholique de LA FOA, conseillère municipale depuis 2001, adjointe chargée des finances pendant trois mandats (2001/2020) est une élue d’expérience, parfaitement aguerrie à la gestion municipale.

Engagée de longue date dans la vie associative de la cité ( présidente du Centre socio-culturel, de l’association de soutien scolaire « Pass pour la réussite », membre du festival du cinéma de LA FOA etc…) Marielle connaît parfaitement sa commune, sa famille y résidant depuis 3 générations.

Maman de deux grands enfants, Marielle a indiqué que, si les Lafoyens lui faisaient confiance, elle se consacrerait totalement à la commune et ne briguerait aucun autre mandat. Elle souhaite constituer une liste d’ouverture composée des nombreux talents lafoyens ,du village comme des vallées et des tribus, des anciens qui apporteront leur connaissance des dossiers, et des plus jeunes qui mettront leur énergie au service du bien collectif.

De nombreux intervenants ont salué cette décision et apporté leur soutien à Marielle.

Des élus de très longue date comme Serge GUILLERMET
D’anciens conseillers municipaux ou adjoints comme Daniel GUEPY ou Jean-Paul POIWI. Les maires des communes alentours : Regis ROUSTAN, maire de FARINO, Alexandre NEMEBREUX, maire de SARRAMEA et Jo PEYRONNET, maire de MOINDOU.

Manu KHAC, ingénieure agronome, benjamine de la province sud et du Congrès, installée depuis quelques années à Ouatom, a dit aussi son plaisir de vivre dans une commune aussi attractive que celle de LA FOA.

Philippe DUNOYER, député, et Philippe MICHEL, ancien président de la province sud, ont également affirmé leur soutien à Marielle dont ils ont pu apprécier les qualités professionnelles dans le cadre de l’exercice de leurs fonctions.

Enfin Philippe GOMES a dit sa fierté de voir Marielle prendre désormais les rênes ! Il a salué la légitimité de Marielle pour succéder à Corine à la tête de la municipalité, légitimité issue d’un investissement communal de 20 années, d’une parfaite connaissance du terrain en tant que lafoyenne de souche, et de sa volonté de se consacrer exclusivement à cette responsabilité.

Une bien belle soirée !

À voir aussi :

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Assemblée m’a permis de lui demander des renseignements sur l’accroissement des actes de violences intra familiales et d’enfance en danger dans les Outre-mer et en Nouvelle-Calédonie en particulier

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Ass…