Accueil ACTUALITÉS Adoption d’un amendement sur le Fonds d’échange à but éducatif, culturel et sportif (FEBECS) : une bonne nouvelle pour les jeunes calédoniens !

Adoption d’un amendement sur le Fonds d’échange à but éducatif, culturel et sportif (FEBECS) : une bonne nouvelle pour les jeunes calédoniens !

(6 décembre 2019) : Gérard PoadjaLors de l’examen du budget 2020 pour les outre-mer, nous avons adopté un amendement du Gouvernement qui rend la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie française et Wallis-et-Futuna éligibles au FEBECS. Cet amendement va permettre de contribuer à la prise en charge financière de dépenses liées aux frais de transport dans le cadre d’échanges éducatifs, culturels et sportifs des jeunes calédoniens avec l’Hexagone ou les pays situés dans leur environnement régional.

Je me félicite de l’adoption de cet amendement qui s’inscrit dans la continuité de l’amendement que j’avais fait adopter dans le cadre du budget 2018 des outre-mer et qui prévoyait une enveloppe de 50 000€ pour les échanges des jeunes sportifs et artistes calédoniens.

À voir aussi :

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Assemblée m’a permis de lui demander des renseignements sur l’accroissement des actes de violences intra familiales et d’enfance en danger dans les Outre-mer et en Nouvelle-Calédonie en particulier

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Ass…