Accueil ACTUALITÉS Nous avons poursuivi au Sénat l’examen du budget pour 2020 avec les crédits de la mission Justice.

Nous avons poursuivi au Sénat l’examen du budget pour 2020 avec les crédits de la mission Justice.

Gérard Poadja : “Je me félicite de l’adoption de mes deux amendements sur des sujets essentiels : la rénovation du Camp Est et la lutte contre les violences conjugales.

– Le premier amendement prévoit une enveloppe budgétaire pour procéder à la rénovation du centre pénitentiaire de Nouméa, le Camp Est, pour assurer la sécurité du personnel pénitentiaire et améliorer les conditions de détention. J’ai par ailleurs salué l’inscription dans ce budget des crédits nécessaires à la construction du centre de détention de Koné dont les travaux débuteront très bientôt.

– Le second amendement inscrit dans le budget de la Justice 5,5 millions d’euros pour mettre en place le bracelet anti-rapprochement dans un objectif de protection des victimes de violences conjugales. C’est une mesure que nous avons votée récemment dans la proposition de loi visant à agir contre les violences au sein de la famille. Il est temps de passer de la parole aux actes en prévoyant le budget nécessaire, dans l’intérêt des victimes !

Encore une fois, un grand merci à mes collègues sénateurs pour leur soutien !

À voir aussi :

JE SUIS UNE FILLE DE RIVIÈRE SALÉE

(17 janvier 2020) Nouméa avec Magali Manuohalalo : “C’est ici, aux Colliers Blancs, …