Accueil ACTUALITÉS Cérémonie des vœux au Sénat

Cérémonie des vœux au Sénat

(12 décembre 2019) Gérard Poadja :”J’étais très heureux hier soir, avec le député Philippe Gomès, d’accueillir à la questure du Sénat, à l’occasion de la cérémonie des vœux, les amis du pays pour une bien belle soirée.
L’occasion de saluer de nombreux sénateurs et députés, représentants du Gouvernement, journalistes, des représentants des associations de Calédoniens, de policiers en poste en métropole ou des étudiants venus nombreux également. Deux anciens Hauts-commissaires s’étaient également joints à nous, Jean Montpezat et Alain Christnacht, ainsi que la nouvelle ambassadrice pour le Pacifique.
Un grand Merci à Gérard Larcher qui nous a fait l’amitié de sa présence, et pour sa détermination à faire de la Haute assemblée une maison de dialogue. Oui, nous continuerons à être les artisans du dialogue, à l’heure où les postures politiques en Calédonie tendent à se polariser à l’approche de nouveaux référendums, entre les partisans d’une Calédonie indépendante et ceux d’une partition du pays. Nous garderons en 2020, malgré la consultation d’autodétermination, ce souci de travailler sur ce qui unit le peuple calédonien.
Je n’ai pas manqué de rappeler également ma reconnaissance envers les parlementaires centristes et ceux d’outre-mer pour leur soutien et leur solidarité dans de nombreux débats parlementaires. Leur présence hier pour partager ce moment convivial renforce cette cohésion et cette fraternité, si appréciables dans l’exercice de notre mission parlementaire.
Très belles fêtes de fin d’année à toutes et à tous !

À voir aussi :

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Assemblée m’a permis de lui demander des renseignements sur l’accroissement des actes de violences intra familiales et d’enfance en danger dans les Outre-mer et en Nouvelle-Calédonie en particulier

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Ass…