Accueil ACTUALITÉS MUNICIPALES 2020 – DUMBEA – « DUMBEA on y Habite, MAINTENANT il faut y Vivre »

MUNICIPALES 2020 – DUMBEA – « DUMBEA on y Habite, MAINTENANT il faut y Vivre »

(22 février 2020) Durant des années, j’ai consacré ma carrière à l’enseignement parce que j’ai toujours été animée par la volonté de donner les mêmes chances de réussite à chaque enfant quel que soit son Quartier, sa Ville, sa Tribu. Inspectrice de l’éducation nationale, cheville ouvrière du Grand débat pour l’école calédonienne qui a abouti en 2016 au projet éducatif calédonien, J’ai été enseignante pendant 10 ans – dans les écoles d’Higginson et d’Auteuil et directrice par intérim – dans la commune de Dumbéa où j’y vis depuis 40 ans.

Aujourd’hui, j’ai décidé de me lancer un nouveau défi en conduisant la liste « Dumbéa Autrement, une nouvelle ambition pour notre ville » pour les élections municipales. « Relever le défi de pouvoir gérer une commune, participer à son développement, être avec le habitants et puis avec l’équipe que j’ai, essayer de répondre aux problématiques ».

Assurer une gouvernance au plus près des Dumbéens, rétablir la sécurité pour tous, renforcer la solidarité communale, optimiser notre développement économique, insuffler une nouvelle dynamique sportive et culturelle et assurer une gestion écologiquement exemplaire pour notre commune seront mes priorités et celles de mes colistiers pour la mandature 2020-2026.

Dumbéa Autrement, parce qu’on y habite mais maintenant il faut y vivre !

À voir aussi :

Réglons les problèmes sanitaires, économiques et sociaux avant de s’engager sur un second tour des municipales

(21 avril 2020) Il nous semble plus urgent de traiter les problèmes sanitaires, économique…