Accueil ACTUALITÉS MUNICIPALES 2020 LA FOA – Journal d’un Week-end de campagne

MUNICIPALES 2020 LA FOA – Journal d’un Week-end de campagne

Samedi dès 8h00, retrouvailles avec mon équipe surmotivée pour la distribution des invitations à nos prochaines réunions thématiques.

À 14h00, sous un soleil de plomb, nous AVONS rejoins l’équipe de la Zone Côtière Ouest qui nous a invités à participer à une plantation de palétuviers à Ouano. Pour nous qui les soutenons depuis leur origine, notre présence est une évidence. En arrivant sur site, qu’elle ne fût pas ma surprise de découvrir de nombreuses personnes heureuses de découvrir l’existence et les actions de la ZCO ! Mon seul regret est que les actions des années passées (plantations, nettoyage des plages) n’aient pas recueilli le même succès …

Souhaitons juste que cette prise de conscience soudaine et massive perdure en période post électorale 🤞

Dimanche, lever aux aurores pour rejoindre la Société Calédonienne d’Ornithologie pour une balade autour des étangs de Nily. Après l’expérience de la veille je me presse, m’attendant à devoir jouer des coudes pour apercevoir un volatile. Que nenni ! 🤷‍♀️ La motivation aurait-elle déjà molli ? 🤔

Ma consolation, avoir pu bénéficier des explications passionnées de Liliane et David et découvrir qu’un site créé par l’homme a permis à plusieurs espèces d’y élire domicile, à l’instar du Grèbe australasien, qu’il n’est pas si courant d’observer dans la région.

Vient le temps de s’accorder une pause. Je file du côté de Ouano et ses plages « où personne ne va » selon certains… Ouf 😅 me voilà rassurée !

Comme chaque dimanche en période estivale les plages sont prises d’assaut par les familles venues librement profiter de notre beau littoral.

Vraiment il fait bon vivre à La Foa !!!
À bientôt pour de nouvelles aventures…

À voir aussi :

COMMUNIQUE – COVID 19 – Conférence téléphonique entre la Ministre des Outre-mer et les parlementaires

(28 mars 2020) Nous avons tenu hier soir une conférence téléphonique avec la Ministre des …