Accueil ACTUALITÉS MUNICIPALES 2020 – LA FOA – Nos engagements pris envers la Jeunesse de La Foa lors du Speed Meeting Jeunes

MUNICIPALES 2020 – LA FOA – Nos engagements pris envers la Jeunesse de La Foa lors du Speed Meeting Jeunes

Lors du 1er Speed Meeting Jeunes que nous avons organisé, les Jeunes de La Foa nous ont interpellé sur plusieurs thématiques. Dans nos échanges, nous leur avons répondu et nous nous sommes engagés :

Concernant les infrastructures sportives

Nous nous engageons à rénover les vestiaires et toilettes du complexe sportif pour y permettre l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Il est prévu de couvrir le plateau sportif face à la salle omnisport pour élargir les créneaux d’utilisation et répondre à une demande grandissante. Nous comptons aussi aménager un terrain de beach volley ainsi qu’un espace de Tech-Ball.

En ce qui concerne l’ouverture de nouveaux clubs.

La mairie accompagne et soutient les clubs sportifs par le biais de L’OMS qui verse les subventions aux clubs. L’ouverture des clubs est à l’initiative des pratiquants eux-mêmes qui s’organisent en association et s’inscrivent à l’OMS.

En ce qui concerne l’abattoir à poulet

Nous comptons vivement relancer ce projet que nous avons toujours porté et soutenu et qui a été abandonné par la nouvelle majorité à la Province Sud. Il est essentiel pour nous de tout faire pour redonner vie à ce projet afin de créer des emplois pour lesquels des jeunes de la commune ont déjà été formés.

En ce qui concerne les panneaux photovoltaïques

Nous comptons installer des panneaux photovoltaïques sur les bâtiments publics pour réduire la consommation d’énergie et ainsi faire des économies.

En matière de sécurité

Nous allons améliorer l’éclairage public et placer des caméras de surveillance dans les endroits stratégiques du village pour garantir la sécurité de tous. Nous souhaitons aussi rénover la gendarmerie pour permettre aux gendarmes de travailler plus efficacement.

À voir aussi :

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Assemblée m’a permis de lui demander des renseignements sur l’accroissement des actes de violences intra familiales et d’enfance en danger dans les Outre-mer et en Nouvelle-Calédonie en particulier

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Ass…