Accueil ACTUALITÉS Visio conférence avec le président et les membres de la délégation outre-mer de l’Assemblée Nationale

Visio conférence avec le président et les membres de la délégation outre-mer de l’Assemblée Nationale

J’ai participé hier en tant que vice-président à une visio conférence avec le président et les membres de la délégation outre-mer de l’Assemblée Nationale, dans la perspective de la mise en place de la mission d’information “sur l’impact, la gestion et les conséquences dans toutes ses dimensions de l’épidémie de coronavirus-Covid 19 en France”.

Elle se réunira ce mercredi pour la première fois sous la présidence du président de l’Assemblée Nationale et sera composée de 31 membres dont l’ensemble des présidents des commissions permanentes et de la délégation outre-mer. Les huit présidents des groupes politiques de l’Assemblée y seront associés.
Elle auditionnera dans la soirée le Premier ministre et le ministre de la Santé.

Ses travaux porteront dans un premier temps sur la gestion de la crise et au contrôle de l’état d’urgence sanitaire. Et elle pourra se transformer en commission d’enquête lorsque la crise sera terminée.

A la demande du président de la délégation outre-mer, Philippe GOMES et moi lui avons adresser une contribution écrite sur la situation en Nouvelle-Calédonie afin d’alimenter les travaux de la commission et les auditions qu’elle sera amenée à conduire.

À voir aussi :

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Assemblée m’a permis de lui demander des renseignements sur l’accroissement des actes de violences intra familiales et d’enfance en danger dans les Outre-mer et en Nouvelle-Calédonie en particulier

L’audition jeudi soir de la ministre de la justice devant la délégation outre-mer de l’Ass…