Accueil ACTUALITÉS Remercier les policiers et gendarmes qui sont sur le terrain depuis l’instauration de l’état d’urgence sanitaire

Remercier les policiers et gendarmes qui sont sur le terrain depuis l’instauration de l’état d’urgence sanitaire

Avec Philippe GOMES, nous nous sommes rendus cet après-midi au sein de la caserne Meunier et du commissariat central de Nouméa afin de remercier les policiers et gendarmes qui sont sur le terrain depuis l’instauration de l’état d’urgence sanitaire et les assurer de notre soutien dans leur action pour faire respecter les mesures de confinement protectrices de la population.

Des centres décisionnels aux standards dédiés, de l’accueil du public aux auditions, du planning des équipes aux équipements spéciaux des personnels (notamment des visières protectrices fabriquées localement), les commandants en chef de la police et de la gendarmerie en Nouvelle-Calédonie ont pu nous expliquer les effets de la crise du Covid 19 sur l’organisation de travail classique.

Ils sont plusieurs centaines chaque jour, en collaboration avec les polices municipales, à veiller concrètement à notre sécurité sanitaire face à un danger d’une nature particulière mais bien réel. Qu’ils en soient tous profondément remerciés.

À voir aussi :

Réglons les problèmes sanitaires, économiques et sociaux avant de s’engager sur un second tour des municipales

(21 avril 2020) Il nous semble plus urgent de traiter les problèmes sanitaires, économique…